Gobelins
Pour un nouveau départ, l'occupante des lieux souhaitait entièrement revoir l'aménagement de sa pièce à vivre, avec une grande bouffée d'air frais. L'appartement avait 3 chambres, mais 2 étaient finalement suffisantes. Nous avons alors opté pour l'ouverture d'une des chambres avec le séjour pour agrandir considérablement cet espace à vivre tout en créant un coin salon de musique avec un piano qui était à conserver. Une rénovation complète a été également entreprise, jouant les couleurs en clair/obscur avec beaucoup de délicatesse, légèreté et fraîcheur pour une ambiance tantôt aérienne, tantôt enveloppante selon les espaces.
Photos © Gaela Blandy
AVANT
Le séjour a été ouvert à l'emplacement du buffet et du piano pour s'agrandir vers une ancienne chambre, et offrir ainsi un bain de lumière grâce à une baie vitrée supplémentaire donnant maintenant sur le séjour.
intimité
l'ample rideau coloris aubergine permet d'intimiser cette partie du séjour en occultant toute une baie vitrée. En position ouverte, il reste replié sur le mur restant, apportant également un confort acoustique par sa matière. Il joue aussi avec la lumière grâce à la partie haute façonnée avec un textile irisé contrastant avec le reste du rideau en épais coton mercerisé mat.
BLACK PURPLE
chaleureux
intime
enveloppant
confortable
reposant
une couleur pour se sentir bien !
SILVER BLUE
Entre bleu et vert, évasion et ressourcement
une teinte subtile ni fade ni vive
pour la chambre principale
VIBRATIONS
Au sol dans le bureau, les fils de la trame s'entrecroisent et jouent avec la lumière, le tissage subtilement irrégulier crée du rythme pour un sol vivant et changeant au gré des heures de la journée.