Sentier
sous les toits
Le projet a consisté à réunir deux appartements de 70m2 et 40m2 et à récupérer les combles sur une partie de la surface, pour créer un loft de 110m2 sous les toits au coeur de Paris. Les lieux ont été concus pour mettre au centre les espaces de vie tels que le séjour, la salle à manger et la cuisine semi-cloisonnée, le tout sur une surface unique avec toute la hauteur sous les toits. Une circulation transversale permet ensuite de déservir les parties privatives avec la chambre parentale et les chambres de d'enfants de part et d'autre de cette grande pièce principale.
Une collaboration réussie avec Sylvie de Place, décoratrice qui a assuré la mise en oeuvre de cette conception.
photos © Gaela Blandy
FIL CONDUCTEUR
la cuisine est semi-ouverte sur le séjour, elle peut être entièrement fermée grace à une double porte et à des baies coulissantes au niveau du bar. La couleur tomette est le fil conducteur entre la cuisine et la salle à manger, elle donne force et chaleur à l'ensemble de ce vaste espace en s'appuyant sur le mur du fond.
avant-après
le plan existant des deux appartements avant leur restructuration, puis le plan actuel de ce grand loft sous les toits.
chambre parentale
entre un gris feutré et un bleu profond, la chambre parentale joue la carte de la sérénité.
architecturé
la couleur apporte à la fois profondeur et rigueur pour structurer avantageusement les espaces sous combles.
au naturel
la douche, vêtue de céramique façon bardage, est baignée de lumière grace à la fenêtre de toit et invite au ressourcement.