une nouvelle perspective
dès l'entrée, une nouvelle vue elargie et lumineuse s'offre aux visiteurs, embrassant toutes les fenêtres d'un seul coup d'oeil.
Restructuration et rénovation d’un duplex où les volumes et les perspectives ont été ouverts. La lumière baigne maintenant l'appartement d'un bout à l'autre de façon traversante, et la couleur joue le rôle de pivot dans la circulation d'un étage à l'autre.
photos © taneka
dès l'entrée, une nouvelle vue elargie et lumineuse s'offre aux visiteurs, embrassant toutes les fenêtres d'un seul coup d'oeil.
avec précaution et reprise de structure adéquate, un mur porteur a été supprimé pour ouvrir la cuisine, tout en gardant les poteaux d'origine en bois qui ont été redécouverts lors de la démolition. une bonne surpise !
la cuisine, largement ouverte sur le séjour et la salle à manger bénéficie de la double hauteur, elle est devenue le pivot central de ce duplex.
un noir coloré version ébène souligne l'escalier et fait écho au noir métallique des huisseries "atelier".
un rouge ethnique vient également accompagner l'escalier, la couleur étant alors le fil conducteur d'un étage à l'autre.
grace à une nouvelle fenêtre intérieure entre la chambre et le séjour, reprenant les mêmes codes "atelier" que la cuisine, la vue est désormais traversante d'un bout à l'autre de l'appartement, apportant à la fois dégagement et luminosité. La chambre peut bien sûr s'intimiser à l'aide d'un store occultant invisible côté séjour.
depuis l'étage, la vue plongeante sur la cuisine nous faire découvrir les détails poétiques de ses équipements.
un bleu d'encre profond habille entièrement jusqu'au plafond ce couloir dressing, nous plongeant ainsi dans une ambiance enveloppante aux détails raffinés.