bienvenue !
Depuis l'entrée, le regard embrasse la totalité des espaces du séjour avec une tête de cloison faisant tout de même office de séparation pour laisser suffisamment d'intimité à l'espace salle à manger en alcôve.
Cet appartement très sombre à l'origine a été repensé dans une optique très lumineuse. Le séjour a alors été restructuré et pensé comme un grand espace ouvert où salon, salle à manger et cuisine communiquent sans entrave, laissant la lumière du jour traverser cette vaste pièce. Lumineux n'étant pas pour autant neutre et blanc, la couleur vient ponctuer différentes zones pour souligner certaines fonctions comme l'espace salle à manger ou une alcôve bureau.
photos © gaela blandy
Depuis l'entrée, le regard embrasse la totalité des espaces du séjour avec une tête de cloison faisant tout de même office de séparation pour laisser suffisamment d'intimité à l'espace salle à manger en alcôve.
Un accent de jaune mimosa vient illuminer la pièce et se retrouve dans le bureau, un peu plus loin dans l'appartement, comme un fil conducteur.
une alcôve soulignée par un bleu profond délimite l'espace salle à manger se trouvant entre l'entrée et la cuisine.
la cuisine, hyperfonctionnelle et baignée de lumière, est avantageusement ouverte sur le séjour tout en gardant un cloisonnement léger type vitrage d'atelier, mais revisité en blanc tout en discrétion et légèreté.
un bleu profond souligne l'alcôve de la salle à manger et donne du caractère. Cette couleur soutenue et foncée met avantageusement en valeur la luminosité de l'ensemble de ce grand espace ouvert qu'est le séjour.
un parquet en chêne blanchi mat aux lames larges participe à la perception de clarté du séjour avec beaucoup de douceur, accompagné de matériaux naturels comme le rotin du fauteuil ou le tapis en laine et coton.
une alcôve délimitée par un jaune ensoleillé réserve un espace bureau d'appoint dans une chambre d'amis.
en touche sur le mobilier et les accessoires, pour une hamonie tendre et nuancée avec le jaune ensoleillé.
Dans cet espace de sérénité, le mur de la tête de lit est subtilement animé par un papier peint aux effets de pliage dans des camaïeux de gris et beige.
Un gris léger à l'ombrage délicat habille les murs de la chambre.
la salle de bain joue sur les effets de matières, céramique texturée, plan vasque effet béton blanchi, et accueille quelques touches de couleurs discrètes comme ce vert de gris.